Français
Books
"Les industries de la culture et de la communication. Les stratégies du capitalisme", de Philippe Bouquillion (PUG, 2008)

Quelles sont les logiques socio-économiques qui président à l'avancée des industries de la culture et de la communication ? Cette question est d'autant plus d'actualité que l'information, la connaissance, la culture, les services de communication font partie des actifs intangibles sur lesquels est supposé reposer l'avenir à court et moyen termes du système économique mondial.

Ces industries sont au cœur du capitalisme contemporain. La démarche retenue s'articule autour de l'étude des dimensions financières, industrielles, réglementaires, politiques, idéologiques et culturelles de ces industries. Elle inclue également les rapports qu'entretiennent les contenus avec les télécommunications, les matériels, le Web et Web 2.0. L'objectif est de montrer la complexité et les spécificités de ces activités, aussi bien à l'intention de spécialistes qu'à ceux qui sont légitimement inquiets face au développement des tendances les plus récentes.

> L'ouvrage sur le site de l'éditeur.
> Acheter l'ouvrage sur Amazon.fr, sur Fnac.com, sur Chapitre.com, sur Decitre.fr.

? OMIC 2004 - 2013
Powered by Custom Project