Français
News
"La bande dessinées : un art sans mémoire ?", Colloque international les 10 et 11 juin 2010 organisé par le LabSIC (Paris 13) et Médiadix
31 May 2010

Ce colloque international entend interroger la problématique de l'inscription dans le temps d’une bande dessinée volontiers pensée comme une “anti-culture” (Adorno) et souvent perçue sous l’angle du "consommable" ou du "jetable".

Notre objectif est ainsi d’examiner les initiatives et dispositifs permettant à une industrie culturelle de se constituer en patrimoine.

Ce colloque constituera un espace de rencontres interdisciplinaire, interprofessionnel et international. Inscrit au programme d'un Centre de Formation Continue aux Carrières des Bibliothèques, il a vocation à permettre à des professionnels du livre et à des chercheurs de s'informer et de s'exprimer.

Ce colloque est organisé par le Laboratoire des Sciences de l’Information et de la Communication (Université Paris 13) et Médiadix (Centre de Formation aux Carrières des Bibliothèques, Université Paris Ouest Nanterre La Défense), avec le soutien de la DRAC Île de France (Ministère de la culture et de la communication) et de la Maison des Sciences de l'Homme Paris Nord.

Il aura lieu le jeudi 10 juin 2010 (9h-18h) et le vendredi 11 juin 2010 (9h-16h30) au Pôle des Métiers du Livre de l'Université Paris Ouest Nanterre La Défense (Amphithéâtre Annie Béthery), 11 avenue Pozzo di Borgo, 92210 Saint-Cloud.

Consultez ici le plan d'accès ainsi que le programme.

Organisateur : Benoît Berthou (LabSIC, Paris 13)

? OMIC 2004 - 2013
Powered by Custom Project