Français
Books
"Industries culturelles et 'société de l'information'", Sciences de la Société, n°40, dirigé par Lacroix, Lefebvre, Miège, Mœglin & Tremblay (PUM, 1997)

Dans tous les pays industriels, de grandes manoeuvres sont en cours pour mettre en place de nouveaux produits comme la radio et la télévision numériques, l'édition multimédia ou une gamme plus ou moins étendue de services interactifs. Les autoroutes électroniques sont censées donner une impulsion décisive à ce mouvement et nous entraîner prochainement dans le monde plus fascinant encore de la cyberculture et des réalités virtuelles.

Derrière cette scène très médiatique, le développement des industries culturelles concerne aujourd'hui de nouveaux secteurs tels que la communication professionnelle et les applications éducatives, mais également l'ensemble des processus productifs. Aux mirages de la "Société de l'information", dont l'expression au singulier occulte la diversité des modes de socialisation des systèmes d'information, la plupart des contributions réunies dans la présente livraison de Sciences de la Société préfèrent opposer la réalité complexe et contradictoire du processus d'informatisation sociale.

> L'ouvrage sur le site de la revue.
> Consulter l'ouvrage sur Google Books.
> Acheter l'ouvrage sur Fnac.com, sur Chapitre.com, sur Decitre.fr.
? OMIC 2004 - 2013
Powered by Custom Project