Français
Philippe Bouquillion


 

 

 
 
Né le 21 octobre 1964, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (1986), docteur en sciences de l’information et de la communication (1993) et habilité à diriger des recherches (2000), Philippe Bouquillion est professeur de sciences de l’information et de la communication à l’Université Paris 13 et membre du Laboratoire des Sciences de l'Information et de la Communication (LabSIC, Université Paris 13).
 
Il est, avec Yolande Combès, co-animateur du thème "Socio-économie de la culture et de la communication" à la Maison des sciences de l’Homme Paris Nord. Il a été, toujours avec Yolande Combès, co-responsable du programme de recherche international et interdisciplinaire "Les mutations des industries de la culture, de l’information et de la communication : cartographie, bilan, observation" financé dans le cadre de l’Action Concertée Incitative du Réseau des Maisons des Sciences de l’Homme (2004-2007) et du programme "La diversité dans les filières d’industries culturelles", financé par le Département des études, de la prospective et des statistiques du ministère de la Culture (2006-2007).
 
Philippe Bouquillion est par ailleurs co-responsable, avec Pierre Mœglin, de master recherche "Politiques et industries de la culture, de l’information, de la communication et des arts" et responsable de la spécialité de Master "médias, territoires, Arts".
 
Ses recherches s'articulent autour de l'économie politique de la communication et des enjeux de la communication dans les territoires.
 
 
> Contacter Philippe Bouquillion
 
> Télécharger son CV complet
 
>Lien vers son institution de rattachement

 

 
Some publications:
? OMIC 2004 - 2013
Powered by Custom Project